Les techniques

Chaque intervention est unique parce que chaque animal présente des caractéristiques différentes. Selon les cas et les besoins, l’ostéopathie peut faire appel à plusieurs techniques. Veillant à mettre à jour régulièrement ses compétences et son savoir-faire, votre professionnelle Stessy BILLY a recours à plusieurs méthodes de soins ostéopathiques.

Les courants de l’ostéopathie

Polyvalente et dynamique, votre praticienne vous propose la pratique de plusieurs traitements. Chacun d’entre eux présente des spécificités précises et précieuses :

  • l’ostéopathie structurelle : visant à traiter les problèmes ostéo-articulaires par des exercices de mouvements et de trust.
  • l’ostéopathie tissulaire : utile pour travailler sur l’énergie du corps et ses différents tissus (peau, fascias, muscles, organes). Sa visée ? Localiser et traiter les tissus responsables de blocages ostéo-articulaires.
  • l’ostéopathie viscérale : cette technique agit directement sur les organes et veille au bon fonctionnement des systèmes lymphatiques, respiratoires et digestifs.
  • l‘ostéopathie craniosacrée : cette variante douce agit sur la relation entre le crâne et le sacrum, lieu de résonnances des liquides du corps. Le travail s’effectue au niveau des sutures et convient aux animaux peu habitués ou clients de contact franc.

Bien que différentes, toutes les techniques prouvent quotidiennement leur efficacité et leur pérennité. Selon votre demande, plusieurs séances peuvent être planifiées.

Les autres techniques apprises par votre ostéopathe animalier

Diplômée et formée à plusieurs domaines médicaux et vétérinaires, votre professionnelle vous propose d’autres prestations ciblées telles que :

  • L’Equi K-taping : la pose de bande élastique en coton sur le corps du cheval pour soulager et détendre les douleurs musculaires ou encore soutenir une structure musculaire.
  • L’aromathérapie.
  • Les techniques énergétiques.

 

Pour en savoir plus sur chacune des techniques employées par Stessy BILLY, le plus simple est encore de la contacter en remplissant le formulaire de contact disponible sur le site.